Inscription (Vos informations personnelles ne seront pas conservées)

Il est nécessaire de s'inscrire pour pouvoir participer. Pour toute question, me contacter


* Vous pouvez créer un compte avec une adresse invalide. Le cas échéant, nous ne serons pas en mesure de prendre contact avec vous, ni de réinitialiser votre mot de passe.


L'alsacien fait partie de la grande majorité des "langues peu dotées" au sens des technologies du langage.

Aucun des outils des nouvelles technologies de la langue - par exemple : correction orthographique, aide à la traduction, extraction d'information - qui contribuent à faire exister les langues sur Internet n'est développé pour l'alsacien.

La raison ? Il existe très peu de données "annotées", c'est-à-dire enrichies d'informations linguistiques, à partir desquelles développer de tels outils. C'est pourquoi nous faisons appel à vous : locuteurs de l'alsacien, passionnés ou non de grammaire, désireux dans tous les cas de contribuer au déploiement de votre langue, participez grâce à BISAME à la création d'un corpus de l'alsacien annoté en catégories grammaticales !

Pour tout complément d'information sur ce projet de recherche réalisé dans le cadre d'un doctorat en Traitement Automatique des Langues à la Sorbonne en collaboration avec l'équipe du projet RESTAURE du LiLPa de Strasbourg, Me contacter par mail .
Ce projet étant en cours d'amélioration n'hésitez pas à me transmettre vos remarques ou suggestions !

Alice

Lien vers la chronique de Pierre Nuss (France Bleu Elsass)